ÉCRIVEZ L'HISTOIRE AVEC NOUS ! ​

Savez-vous pourquoi Swim Stars existe ?
Véritable activité d’utilité sociale, l’école de natation Swim Stars aide à réduire,
depuis plus de 3 ans, le nombre de noyades en France.
Vous aussi, devenez un acteur engagé de la lutte contre les noyades !

Les chiffres à retenir

Chaque nouvelle piscine qui ouvre contribue à réduire le nombre de noyades en France.
Rejoignez une aventure impactante et à visée nationale !

2017

L’école Swim Stars est créée suite à un terrible constat : la  baignade cause de plus en plus de drames chez les enfants et les adolescents. Depuis, une vingtaine de partenariats solides se sont noués autour de cette cause, sans oublier le soutien d’un parrain d’exception, Fabien Gilot (Champion Olympique de natation), présent depuis le tout début.

15 000

De 2017 à 2020, 20 piscines Swim Stars se sont ouvertes, avec plus de 15 000 élèves formés aux gestes qui sauvent. L’écosystème est puissant et vertueux : une technologie novatrice, des programmes de cours de qualité, une communauté forte, des événements marquants autour de la sécurité aquatique et des partenariats solides.

3 ANS

Les enfants rentrent souvent tard au contact de l’eau alors qu’ils sont capables d’apprendre les réflexes de survie et les bases de la natation dès le plus jeune âge. C’est là l’objectif du programme anti-noyade AUTO-RESCUE® créé pour les enfants dès 3 ans afin de leur apprendre à être en sécurité dans l’eau pour la vie.
Objectif : #plan0noyade.

1ère

Saviez-vous que la noyade est la 1ère cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans ? Elle concerne à 45% les enfants de moins de 6 ans et la majorité a lieu en piscine privée. Et ce sont encore 15 % des Français qui déclarent ne pas savoir nager. Autant de raisons d’écrire cette histoire le plus largement possible !

PRÊT À PLONGER DANS L’AVENTURE ? 
Téléchargez notre plaquette de présentation
et prenons rendez-vous pour en discuter !

Une histoire qui mérite d'être écrite ensemble

Et si vous réalisiez votre rêve entrepreunarial tout en nous aidant à réaliser le nôtre ?
Une école de natation qui permet au plus grand nombre de savoir se sauver et savoir nager, à tous les âges et pour toute la vie.
Continuez l’histoire avec nous et faisons du petit poisson orange et jaune une référence de la sécurité aquatique !

Comment en sommes-nous arrivés là ? Nous pouvons citer deux arguments majeurs.

La première raison, c’est l’accès aux piscines.

Notre pays ne manque pas de structures mais l’offre aquatique est maigre et peu diversifiée en ce qui concerne l’apprentissage de la natation alors que de nombreuses structures privées ont des piscines disponibles et souvent peu utilisées.
Ce constat
nous a donné l’idée de nouer des partenariats solides et durables avec ces structures et de leur proposer une offre de cours.

Notre fonctionnement permet d’optimiser des créneaux autrefois vides et de développer notre offre d’apprentissage de la natation : nous déployons nos programmes de sécurité aquatique et nos partenaires proposent quant à eux une offre complète et rentable.

"Dans la vie, il faut savoir lire, écrire, compter...et nager !"

Fabien Gilot, Champion Olympique de natation et parrain de Swim Stars

Et la deuxième grande raison ? C’est la sécurité !

La création de Swim Stars découle aussi du constat que les enfants commencent à apprendre à nager trop tard. C’est seulement en moyenne à l’entrée au CP, soit vers 6 ans, que le premier contact aquatique a lieu. Et avant ? Pas grand chose.
Les conséquences sont dramatiques : le nombre de noyades en France est en augmentation de 30% entre 2015 et 2018 et elles touchent majoritairement les jeunes enfants et les adolescents.

Pour contribuer à enrayer ces chiffres alarmants, Swim Stars a développé des programmes pédagogiques adaptés à tous les niveaux, et notamment le programme « anti-noyade » AUTO-RESCUE® conçu pour les enfants dès 3 ans.

La croissance vers une marque reconnue

A partir d’une nécessité sociale et publique, Swim Stars a établi un nouveau business model dans l’industrie des cours de natation en bousculant les codes traditionnels. Et si en 2021 vous rejoigniez l’aventure ?

2017
Création

L'école est créée en 2017 et donne ses tous premiers cours au sein du prestigieux Hôtel Molitor Paris - MGallery.

2018
Confirmation

Le business model est confirmé dès 2018 avec 10 piscines ouvertes à Paris, Nantes puis Bordeaux.

2019
Croissance

La barre des 20 piscines et des 10 000 élèves est franchie en 2019 et la Journée Mondiale de la sécurité aquatique est créée.

2020
Déploiement national

En 2020, la marque s'ouvre à la franchise et des piscines à Bordeaux (33), Nantes (44), Lyon (69), Nice (06), Toulouse (31), en Seine-et-marne (77), aux Yvelines (78) et en Essonne (91), vont bientôt rejoindre le réseau !

PRÊT À PLONGER DANS L’AVENTURE ? 
Téléchargez notre plaquette de présentation
et prenons rendez-vous pour en discuter !